Ce sont les valeurs que partage Cédric Nonnenmacher, cogérant de Clohéac, avec les associations AROKAB et Yathibreizh
grâce à son engagement auprès de celles-ci.
Cedric Nonnenmacher a découvert le projet dès le départ puisque c’est Arona un ami Sénégalais qui en est à l’origine. Il a suivi toutes les étapes de cette belle aventure que ce soit de la recherche initiale de partenaires financiers jusqu’à la naissance du Centre du Formation au Sénégal.
Après le COVID, lorsque l’association a sollicité des « parrains » bretons pour accompagner le lancement c’est tout naturellement qu’il a répondu présent.
AroKab solidaire et Yathibreizh s’appuient sur les valeurs du sport pour oeuvrer dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement.
Le projet que défend AROKAB est celui d’une académie de sport-études de football permettant aux jeunes sénégalais talentueux de vivre leur rêve et de devenir professionnels en suivant un parcours pédagogique, sportif et Scolaire.
L’idée est de sortir du simple football « business » à travers un modèle qui génère un socle durable via la formation scolaire et l’éducation. De manière simple la mission est de former des hommes aux têtes bien faites avec des valeurs fortes.
Amateur de football, il a bien évidemment adhéré au projet sportif et surtout aux valeurs qu’ils souhaitent inculquées aux Jeunes Sénégalais.
C’est important d’associer l’entreprise dans laquelle nous évoluons à des valeurs et de faire adhérer ses équipes à des projets qui ont du sens.
Ayant une majorité d’amoureux du ballon rond dans ses équipes, Cédric trouvait qu’il était intéressant de défendre les valeurs d’un projet ou chacun pouvait se reconnaître.
Au-delà de l’engagement sportif, il y a l’aspect sociétal de ce projet auquel il est très attaché et qui le touche.
Des actions en chiffres »
3 jeunes re-scolarisés
2 jeunes internationaux U17
2 jeunes joueuses en sélection féminine
U17 du Sénégal