Portails INOX BOIS

Clohéac > Portails > Portails Inox Bois

Pour vos portails, profitez du meilleur de l’inox et du bois. Pour sa part, l’inox est résistant et conçu pour
durer dans le temps sans se rouiller notamment. Le bois, quant à lui, reste classique, chaleureux, élégant.
Allier ces deux matériaux permet de profiter au mieux des avantages de chacun.

Comment est structuré le portail inox et bois ?

L’inox est utilisé pour la base intérieure de votre portail. Il s’agit plus particulièrement des traverses, basses et hausses, des montants, et même des vis.
En effet, ces composants sont thermolaqués dans la même teinte que le cadre. Le métal est donc là pour soutenir l’ensemble du portail, et pour relier entre elles les lames de bois. Sur la surface apparente, c’est le bois qui est mis à l’honneur !

Quelle que soit l’essence choisie, les lames sont fixées de manière à présenter une apparence unifiée, sans ajouter de jour entre les lames.
Éventuellement, pour un aspect plus moderne, certains modèles vous proposent de compléter les montants du portail par des éléments pleins ou ajourés en inox ou bien encore d’y intégrer un motif en découpe laser. Dans ce cas, ce sont différents panneaux qui s’interposent.

Quels sont les bois proposés pour les portails ?

Afin de varier les teintes et les présentations, nous vous proposons plusieurs types d’essences boisées chez Clohéac :

  • L’ÉPICÉA : ce bois du Nord (issu de la Scandinavie) est issu de forêts gérées durablement. Il est protégé par un saturateur anti UV qui permet de préserver aux mieux les teintes, dans un esprit toujours naturel. Les coloris sont sobres et neutres, mais variés. Vous y trouverez de nombreuses teintes telles que miel, bois flotté, charbon… ;
  • LE CHATAIGNIER : ce bois comporte des dessins naturels. Ses finitions permettent de les mettre en valeur, grâce à une technologie de liaison moléculaire unique. Les coloris sont plus intenses : noir, chocolat et gris. A noter, il s’agit de bois prélevé dans le nord-ouest de la France ;
  • LE RED CEDAR : issu du Canada, le Red Cedar se distingue surtout par sa teinte chaleureuse aux riches reflets.

Peu importe l’essence boisée choisie, les bois de ces portails sont garantis. Ils proviennent uniquement de forêts gérées durablement et certifiées par un label correspondant.

Si vous recherchez une clôture durable afin limiter votre jardin, choisissez l’inox ! Ce matériau est en effet conçu pour résister aux intempéries,
et plus particulièrement à la pluie. Avec lui, vous n’avez pas besoin de faire le tour de votre propriété pour vérifier que la rouille n’est pas en train d’attaquer votre clôture.

Edit Content
Modèles déclinés en Epicea
Broceliande
Brocéliande
Huelgoat
Paimpont
Paimpont
Carnoët
Carnoët
Camors
Descriptif

Doté d’un saturateur translucide à base d’eau non filmogène anti UV, garantie 5 ans et disponible en plusieurs coloris.
L’épicéa bois du Nord, est issu de forêts gérées durablement. Les lames sont traitées classe 3, traitement certifié CTB B+ et garantie 10 ans contre les risques intrasèques.

Caractéristiques
  • Lames : 27×145 Épicéa CL3 Saturé
  • Provenance : Scandinavie
  • Préservation : classe 3.1
  • État de surface : raboté brossé
  • Finition : saturateur translucide microporeux effet déperlant
Les teintes

L’offre des couleurs Épicéa répond à un engouement marqué et confirmé de coloris sobres et neutres. Matière authentique avec l’esthétique et la protection d’une finition en plus. D’aspect pré-grisé, le bois s’inscrit dans la tendance naturelle et répond aux impératifs de persistance.

teintes modèle Epicéa
Entretien

Le bois bénéficie d’une garantie de 5 ans sur la bonne tenue du saturateur et 10 ans sur la préservation du bois. Pour nettoyer votre portail, nettoyez-le avec un chiffon doux non-pelucheux ou une grosse éponge, avec un savon au PH neutre

Edit Content
Modèles déclinés en Chataignier
Broceliande
Brocéliande
Huelgoat
Paimpont
Paimpont
Carnoët
Carnoët
Camors
Descriptif

Les finitions de la Gamme Révélée sont destinées à un usage extérieur. Naturelles et durables, elles valorisent le dessin du châtaigner, révèlent les spécificités de l’essence, tout en protégeant le matériau.
Sans eau ni solvant, les finitions de la Gamme Révélée utilisent une technologie de liaison moléculaire unique. Appliquée sur le châtaigner, cette huile pigmentée écologique est non filmogène.

Caractéristiques
  • Largeurs standards : 120 / 140 / 160 mm
  • Épaisseur : 20 mm
  • Châtaigner naturellement classe 4 (NF EN 335-2)
  • Provenance : Nord-Ouest France
  • Qualité sur parement : C-FA-C-F1 (NF B53-B01)
  • Taux d’humidité : 18% +/- 2%
  • Densité : 620 KG/M3
Les teintes

Teinte monocouche au choix et teinte base intense avec plus value. Texture : lisse aspect raboté et brossé ou destructuré avec plus value. Profils : claire voie bords droits ou avec pente 22%.

TEINTES MONOCOUCHES
teintes monocouches

TEINTES BASE INTENSE
teintes base intense

Entretien

Le bois bénéficie d’une garantie de 4 ans sur la bonne tenue du traitement et 10 ans sur la préservation du bois (garantie contre les risques intrasèques).
Pour nettoyer votre portail, nettoyez-le avec un chiffon doux non-pelucheux ou une grosse éponge, avec un savon au PH neutre.

Edit Content
Modèles déclinés en Red Cédar
Broceliande
Brocéliande
Huelgoat
Paimpont
Paimpont
Carnoët
Carnoët
Camors
Caractéristiques
  • Essence : Western Red Cedar (WRC) (Tuya Plicata)
  • Originie : Canada
  • Masse volumique : 410 KG/M3
  • État de surface : Raboté
  • Assemblage : 1 cm maximum suivant DTU 41.2
  • Fixation : la composition du Red Cedar réagit avec les métaux tels que le fer et le laiton et peut provoquer corrosion et stries peu esthétiques. Fixation INOX obligatoire
  • Couleur : ND
Teinte
teinte Red Cedar

Documentations

catalogue Clohéac bois inox

Nos engagements

Fabriqué
en France
Des produits
sur-mesure
Garantie et qualité
assurée
Innovation
et domotique
Eco
responsable
top